1Nous qui sommes forts, nous devons porter la faiblesse de ceux qui n'ont pas cette force, nous ne devons pas chercher ce qui nous plaît. 2Chacun de nous doit chercher à plaire aux autres pour le bien, pour construire la communauté.

La loi du plus fort

« Ce qui me plaît ? J’aime le sport, la musique, la finance ou les études, parce que j’ai une certaine facilité, un don naturel qui fait que, en toute modestie, je suis plus fort que la plupart des gens ».

« Mon projet : faire fructifier ces dons afin de réussir ma vie à la gloire de Dieu, mon créateur. »

Ce discours individualiste est très tendance. Mais en groupe … il y a tous ces faibles. Ils chantent mal, ne savent pas bouger leur corps, oublient de réfléchir ou de compter. On ne peut rien faire avec eux, ils nous ralentissent ! Idem au niveau spi... Vraiment, comment construire une communauté performante avec ces autres autour de nous ? Et en plus, chercher à leur plaire ?

La révolution de Jésus, c’est qu’il se met toujours à mon niveau pour m’accompagner avec mes faiblesses. Exemple à suivre.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.