2Recevez-la au nom du Seigneur, comme des chrétiens doivent le faire. Aidez-la chaque fois qu'elle a besoin de vous. Elle a aidé elle-même beaucoup de gens et elle m'a aidé aussi.

Elle

Tant de disputes et de conflits au sujet de ces quelques lettres ! Quelle place lui donner dans l’Église, quel ministère ? Combien de violences verbales et idéologiques ces quelques lettres ont subi…

Paul exprime à la fois son admiration, sa reconnaissance et sa complète confiance envers ELLE. Il lui reconnait une place de choix, voire d’autorité, de par ses qualités de service et d’entre-aide. Il ordonne même à ses lecteurs de lui apporter un soutien inconditionnel.

Jésus non plus ne s’attachait pas au statut culturel, à la nationalité ou au sexe de la personne pour lui donner sa valeur, il dénonçait la suffisance, la prétention et l'orgueil de ceux qui se croyaient au-dessus.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.