17Toi qui portes le nom de Juif, tu t'appuies sur la loi et tu es fier de ton Dieu. 18Tu connais sa volonté, et avec l'aide de la loi, tu es capable de choisir ce qui est bien.

La loi utile

Ayant quelques difficultés à faire des choix et en ayant fait certains aux navrantes conséquences, j’ai réalisé que, dans bien des domaines, il est utile d’avoir un point de repère extérieur à moi.
Si les conseils et règles sur lesquels je m’appuie viennent d’une personne de confiance, c’est encore mieux. Et si je suis fier de cette personne alors là, je n’ai pas à me forcer pour les mettre en pratique.

Pourquoi donc tant de méfiance envers les paroles données par le Dieu que j’aime ? Et pourquoi vouloir absolument tout contrôler et mettre en doute ce que je ne maîtrise pas ?

C’est quand même un paradoxe : avoir besoin de conseils pour m’aider dans mes choix et m’en méfier au point de ne pouvoir en bénéficier.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.