18Finalement, la faute d'un seul a eu pour résultat de condamner tous les êtres humains. De même, l'action juste d'un seul a pour résultat de rendre justes tous les êtres humains, et par là, ils ont la vie.

Un pour tous…

La plupart d’entre nous avons une notion forte de justice. Combien de fois est-ce qu’on se dit face à une situation : « Ce n’est pas juste ! » Nous avons aussi cette idée que si quelqu'un est l’auteur de l’injustice, il doit être condamné, nous avons d’autant plus de peine quand l’injustice est subie, la faute venant d’un autre. C’est même le comble de l’injustice.

Le plus souvent, je ressens cette réalité quand je conduis. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pensé qu’un chauffeur devrait être interpellé et sanctionné pour sa conduite, surtout si son erreur touche d’autres conducteurs.

Sur le parcours de ma vie, force est de constater que je ne suis pas toujours un pilote d’exception. Des erreurs, j’en fais moi aussi.
Quelle grâce de réaliser que Jésus a payé le prix pour moi et que je ne suis pas disqualifié, grâce à lui ! Et il a fait cela pour tous…

Certains appellent cela le scandale de la grâce.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.