2Nous croyons et, par Jésus, nous pouvons nous approcher du Dieu d'amour en qui nous vivons maintenant. Et nous sommes fiers parce que nous espérons recevoir la gloire de Dieu. 3Bien plus, nous sommes fiers parce que nous souffrons. Nous le savons : la souffrance rend patient.

Fier de payer le prix !

Je me rappelle une expression que mes parents utilisaient beaucoup : « Tu veux le beurre et l’argent du beurre. » Pendant longtemps je ne la comprenais pas. Aujourd’hui, je crois que je deviens vieux parce que je l’utilise de plus en plus, ou en tout cas, j’y pense souvent !

Concernant ma foi et ma marche avec Dieu, je réalise que souvent je pense, même inconsciemment, que je peux tout demander à Dieu, comme s’il me devait quelque chose, sa présence et sa gloire… et j’en suis fier et heureux.

Mais que penser d’être fier de souffrir…

Seigneur, pardon pour les fois où je crois que tu me dois quelque chose. J’aimerais grandir dans le fait d’être fier de payer le prix.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.