15Ce n'est plus la loi qui nous commande, mais c'est l'amour de Dieu pour nous. Alors, est-ce une raison pour faire le mal ? Sûrement pas !

L’amour de la loi

Je fais partie de la génération de mai 68. Mon adolescence a été marquée par des slogans du genre « Il est interdit d’interdire ! », alors ne venez pas me parler de loi ! C’est vrai que j’ai une forme d’allergie pour tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à une contrainte. En tout cas, c’est ce que j’aime à penser. Parce que si je suis honnête avec moi, ce qui n’est pas si facile, je découvre un certain amour pour les lois, la rigueur et l’ordre.

Si Paul était de ma génération se serait-il écrié : « Faites l’amour, pas la loi ? » Bien sûr, l’apôtre ne parle pas de sexualité quand il évoque l’amour, mais de l’essence même de la personne de Dieu.
Aimer, se laisser aimer… tout un programme que Christ élèvera au rang de loi du Royaume : « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres ! » Délicieux paradoxe !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.