18Oui, je le sais, le bien n'habite pas en moi, je veux dire en moi qui suis faible. Pour moi, vouloir le bien, c'est possible, mais faire le bien, c'est impossible. 19En effet, le bien que je veux, je ne le fais pas, et le mal que je ne veux pas, je le fais.

Délicieux paradoxe

On n’est pas toujours d’accord avec Paul, on ne comprend pas systématiquement ses raisonnements complexes et ses phrases si longues, mais là, pour une fois, on est tous d’accord avec lui ! Pourquoi, mais pourquoi donc est-ce que je n’arrive pas à faire le bien alors que j’ai tant d’aisance pour faire les choses mauvaises que je n’ai pourtant pas envie de faire ?

Cette tension permanente est souvent épuisante. Elle nous écrase dans notre condition alors que nous désirerions tellement nous envoler vers les hautes sphères célestes ! Elle nous pousse à crier sans cesse à Dieu : « Aide-moi, aie pitié de moi ! »

Elle nous oblige à rester en constante dépendance de la grâce de notre Père ! Délicieux paradoxe !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.