6Mais maintenant, nous sommes totalement séparés de ce qui nous écrasait. Alors nous pouvons servir Dieu d'une façon nouvelle, en obéissant à l'Esprit Saint, et nous ne servons plus Dieu à la manière d'autrefois, en obéissant à la loi de Moïse.

Un nouveau paradigme

Quand Christ nous parle de conversion, il ne pense pas seulement à l’abandon du péché. Pour nous qui vivons depuis longtemps à sa lumière, nous sommes guettés par un danger plus pernicieux, celui de la religion.

Sans nous en apercevoir, nous courons le risque de nourrir notre foi par une série d’actes, de gestes, d’habitudes qui, peu à peu, vont remplacer dans notre existence Christ et son Esprit.

Osons une nouvelle révolution, une nouvelle conversion. Évacuons de nos vies tout ce qui est de la religion pour oser vivre une relation pure avec Dieu !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.