31Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32Même à son Fils, Dieu n'a pas évité la souffrance, mais il l'a livré pour nous tous. Alors, avec son Fils, il va tout nous donner gratuitement.

L’amour collatéral

Dieu est pour nous, mais il ne nous évite pas la souffrance… ça ne te révolte pas toi ? Et si ce texte nous proposait une autre perception de la présence de Dieu que la protection ?

Dieu dans la galère

Là où la souffrance éloigne les autres et isole la personne souffrante, Dieu, lui, l’utilise pour montrer son amour pour nous.
Là où, devant la douleur de la mort, l’être humain s’en prend à tout le monde, Dieu, lui, l’utilise pour montrer son pardon.
Au cœur de la souffrance, percevoir que « Dieu est pour nous » serait percevoir que l’amour est en tout, même dans la mort. Il se peut que l’accepter, c’est retourner à la vie.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.