19Mais alors, tu vas me dire : « Dieu fait encore des reproches, pourquoi donc ? En effet, qui peut résister à ce qu'il veut ? »

Chef ! Oui, Chef !

Vivre avec Dieu, ce n’est pas l’armée. Dieu ne veut pas « que » de l’obéissance aux ordres, il veut du « vouloir ET du faire ».

Dieu veut te voir rejoindre son plan, te voir désirer ce qu’il désire, pour te voir faire volontairement ce qu’il veut faire. C’est pour ça que dans ta vie, même si Dieu contrôle tout, tu n’es pas une marionnette pour autant, et que tes actes peuvent t’être reprochés, ou être récompensés.

Faire la volonté d’un autre, on appelle ça de l’obéissance. Participer avec un autre à une volonté commune, on appelle ça de la collaboration.

Est-ce que tu as déjà réalisé que Dieu te fait le cadeau incroyable de le rejoindre dans sa volonté et ses œuvres afin de collaborer avec lui ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.