Matthieu 47.6
6Vous dites : “ Hélas, épée du SEIGNEUR, est-ce que tu ne vas jamais te reposer ? Rentre dans ton étui, reste tranquille, ne fais plus rien. ”
1Le SEIGNEUR a adressé sa parole au prophète Jérémie au sujet des Philistins. C'était avant que le roi d'Égypte attaque Gaza. 2Voici ce que le SEIGNEUR a dit : « Une vague énorme arrive du nord. Elle devient un torrent qui déborde. Elle inonde le pays et ce qui s'y trouve, les villes et leurs habitants. Les gens crient au secours, tous les habitants du pays chantent un chant de deuil. 3On entend les chevaux frapper la terre de leurs sabots. Les chars de guerre grondent, leurs roues font un bruit terrible. Alors les parents, découragés, ne s'occupent plus de leurs enfants. 4Pourquoi ? Parce que c'est le jour où tout est détruit chez les Philistins. Il n'y a plus personne pour aider les villes de Tyr et de Sidon. Le SEIGNEUR détruit tout chez les Philistins, ces habitants de l'île de Kaftor restés en vie. 5À Gaza, les gens ont la tête rasée. À Ascalon, tout le monde se tait. Vous qui êtes les géants restés en vie, jusqu'à quand vous ferez-vous des incisions sur le corps ? 6Vous dites : “ Hélas, épée du SEIGNEUR, est-ce que tu ne vas jamais te reposer ? Rentre dans ton étui, reste tranquille, ne fais plus rien. ” 7— Mais comment cette épée peut-elle se reposer ? Le SEIGNEUR lui a donné des ordres. Il lui a commandé d'aller jusqu'à Ascalon et au bord de la mer. Voilà le but qu'il lui a fixé. »
On a le droit de crier à Dieu lorsqu’on est révolté. C’est légitime de vouloir communiquer notre incompréhension à celui qui peut tout, mais n’oublions pas que lui seul a la vue d’ensemble et la compréhension totale. Gardons cela en tête et efforçons-nous de regarder à notre Dieu tout-puissant avant de se focaliser sur nos soucis.