3Tournez-vous vers le SEIGNEUR, vous, les gens simples du pays, vous qui obéissez à ses commandements. Pratiquez ce qui est juste, faites-vous petits devant Dieu. Alors vous serez peut-être à l'abri le jour où le SEIGNEUR montrera sa colère.

Simple, basique

On peut vite rendre les choses compliquées. Je suis même d’avis qu’on aime faire ça ! Plus une chose semble compliquée, plus elle apparaît comme sérieuse et gagne en crédit. C’est un peu comme pour les montres, plus il y a de complications, plus la montre gagne en valeur.

À l’inverse pourtant, la simplicité revient à la mode. « Less is more » (moins, c’est plus) est la nouvelle phrase tendance et dans l’architecture, le rangement, la productivité ou la gestion du temps et des ressources, tous les experts encouragent un retour à la simplicité.

Et si, aujourd’hui, nous étions invités à simplifier notre marche de disciple. Aimer Dieu, se tourner vers lui, obéir à ses commandements et les pratiquer, se faire petit devant lui. Simple, basique.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.