5Pourtant, le SEIGNEUR est présent dans la ville, il ne fait rien d'injuste. Chaque matin, il rend son jugement. Malgré cela, les gens mauvais agissent sans avoir honte.

Inconsciente impudeur

Comment est-ce possible de faire le mal au vu et au su de Dieu ? Comment peut-on agir avec une telle inconscience, une telle impudeur ? Cela me fait penser à ces enfants qui nous narguent parfois, nous guettant du coin de l’œil pour s’assurer qu’on les voit bien en train de faire une bêtise. Mais là, il ne s’agit pas d’enfants ni de bêtises. Il s’agit du mal qui s’affiche et se moque de la justice

N’est-ce pas un criant tableau de notre société que le prophète nous dépeint ? Migrants que l’on condamne à la mort dans les flots méditerranéens, populations entières condamnées à mourir de faim sous nos regards désabusés. La liste est longue, comme une litanie sans fin.

Oui, c’est bien nous, les gens mauvais, qui sommes condamnés dans ce texte !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.