6Cet Esprit Saint, Dieu l'a répandu généreusement sur nous, par Jésus-Christ notre Sauveur. 7Ainsi, puisque Dieu, dans son amour, nous rend justes, nous pourrons recevoir sa vie pour toujours, comme nous l'espérons.

Des humains connectés

Bien avant les smartphones et les ordinateurs portables, notre Créateur a inventé les humains connectés. Par une action surnaturelle que nous ne pouvons expliquer, l’Esprit en nous, nous permet d’être organiquement reliés à la vie de Dieu. Être un «  Chrétien  » se résume à cela. Nos paroles, nos actions dans le monde visible ne devraient être que des résurgences de cette source intérieure. Tout ce que nous pouvons faire ou dire qui ne vient pas de là n’est que religion morte, des efforts épuisants pour contrôler les apparences, mais qui ne manifestent pas le Royaume de Dieu.

Merci notre Dieu, de ne pas nous avoir « simplement pardonnés », mais de nous avoir aussi reconnectés à ta vie par ton Esprit en nous.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.