10Je répandrai sur les gens de la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de bonté et de prière. Ils regarderont vers moi, à cause de celui qu'ils ont transpercé. Ils chanteront pour lui un chant de deuil comme on le fait à la mort d'un fils unique. Ils pleureront sur lui comme on pleure quand on perd son premier enfant.

Du regret ?

J’ai vécu la perte d’êtres chers, amis ou famille, deuils qui mettent des mois voire plus pour être acceptés. Mais j’ai surtout entendu les annonces du décès de telle ou telle personne, célèbre ou non, qui m’ont laissé complètement indifférent… Pourquoi ? Pour certains, mon cœur éprouvait de la bonté, pour d’autres peu ou pas du tout.

Avec le Christ, c’est la même chose. Si Dieu ne m’aide pas à comprendre que Christ est mort à cause de mes fautes, si je n’ai pas un cœur plein de bonté pour ce que le Christ a fait, je n’aurai pas non plus de regret et de tristesse face à ce qu’il a subi par amour pour moi.

Mon conseil : commence par observer l’orientation de ton cœur ! Et, au besoin, demande à Dieu de le remplir de bonté pour le Seigneur.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification