Jean 13.35

35Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. »

le Cappuccin'O Lire le passage dans son contexte
Jean 13. 31-35

Le commandement nouveau

31Quand Judas est sorti, Jésus dit : « Maintenant, le Fils de l’homme reçoit de Dieu la gloire, et ainsi Dieu montre sa gloire en lui. Si le Fils montre la gloire de Dieu, 32Dieu montrera lui-même la gloire du Fils et il va bientôt la montrer. 33Mes enfants, je suis encore avec vous pour peu de temps, ensuite vous allez me chercher. Mais je vous dis maintenant ce que j’ai déjà dit aux Juifs : “Vous ne pouvez pas aller là où je vais.” 34Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 35Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. »

La marque de Jésus

J’aime ces enquêtes minutieuses pour savoir si tel tableau peut bien être attribué à tel grand peintre. Les experts cherchent les traces de l’authenticité du tableau. Ils regarderont le style et la technique du tableau, les pigments utilisés, le support, la ressemblance au corpus du peintre.

Jean nous dit que les authentiques tableaux de Jésus se reconnaissent à une marque bien précise : ils sont pétris d’amour. Faits d’amour, dans le style, la matière, l’intention, tous singuliers au milieu d’un corpus aimant où ils apprennent à s’aimer. Car la particularité des tableaux de Jésus, c’est qu’ils sont vivants, en construction, par l’amour des uns et pour l’amour des autres.
Vis-Le

Prière

Seigneur, tu es le potier, je suis l’argile, façonné par tes mains aimantes, façonné pour aimer, comme tous ces vases chrétiens autour de moi.
J'aime, je partage
J'aime, je partage

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.