Galates 6.14

14Moi, je veux me vanter d’une seule chose : c’est de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par la croix, le monde est mort pour moi, et moi aussi, je suis mort pour le monde.

le Cappuccin'O Lire le passage dans son contexte
Galates 6.14-18

14Moi, je veux me vanter d’une seule chose : c’est de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par la croix, le monde est mort pour moi, et moi aussi, je suis mort pour le monde. 15Être circoncis ou ne pas être circoncis, cela n’a pas d’importance ! Ce qui compte, c’est que Dieu nous crée à nouveau. 16Pour ceux qui obéissent à mon enseignement, je dis : que la paix et la bonté de Dieu soient sur eux, et sur le peuple de Dieu tout entier !

17Maintenant, personne ne doit plus me faire de difficultés ! En effet, je porte sur mon corps la marque des souffrances de Jésus.

18Frères et sœurs, que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse ! Amen.

La simplicité libératrice du christianisme

Nous vivons dans un monde dans lequel tout un chacun est en permanence invité à se prononcer, à donner son avis sur une multitude de sujets, sans être généralement qualifié pour le faire ; ces injonctions nous habitent inconsciemment et nourrissent une forme de charge mentale, de confusion, d’agitation intérieure…
Jésus a dit « venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos ». Devant la complexité grandissante et la surinformation, la simplicité du salut accompli à la croix offre au chrétien la grâce de se décharger de tout fardeau.
Vis-Le

Questions

Quels sont les sujets qui tendent à m’éloigner de la simplicité du salut ?
J'aime, je partage
J'aime, je partage

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.