Colossiens 4.5

5Avec ceux qui ne sont pas chrétiens, conduisez-vous avec sagesse. Profitez du temps que Dieu vous laisse.

le Cappuccin'O Lire le passage dans son contexte
Colossiens 4

1Maîtres, traitez tous vos esclaves de façon juste et honnête. Oui, vous le savez, vous aussi, vous avez un Maître au ciel.

Conseils

2Continuez à prier fidèlement, ainsi vous serez toujours prêts à remercier Dieu. 3Priez aussi pour nous : que Dieu nous donne l’occasion d’annoncer sa Parole. Ainsi je pourrai parler du mystère que Dieu réalise par le Christ, pour lequel je suis en prison. 4Priez donc pour que je parle de lui ouvertement, comme je dois le faire.

5Avec ceux qui ne sont pas chrétiens, conduisez-vous avec sagesse. Profitez du temps que Dieu vous laisse. 6Que vos paroles soient toujours agréables, intéressantes. Répondez à chacun comme il faut.

Salutations

7Tychique vous donnera toutes les nouvelles à mon sujet. C’est un frère et un ami, un serviteur fidèle qui est avec moi au service du Seigneur. 8Je vous l’envoie surtout pour vous donner de nos nouvelles et pour vous encourager. 9Onésime, ce frère fidèle et très aimé, est avec Tychique. C’est quelqu’un de chez vous. Ensemble, ils vous raconteront tout ce qui se passe ici.

10Aristarque, qui est en prison avec moi, vous salue. Marc, le cousin de Barnabas, vous salue aussi. Vous avez reçu des conseils au sujet de Marc. S’il vient chez vous, recevez-le bien. 11Jésus, qu’on appelle Justus, vous salue également. Parmi les Juifs devenus chrétiens, ce sont les seuls qui travaillent avec moi pour le Royaume de Dieu. Ils m’ont donné du courage.

12Épafras, qui est de chez vous, vous salue. Ce serviteur du Christ Jésus combat pour vous dans ses prières. En effet, il demande que vous restiez parfaitement chrétiens et toujours en accord avec ce que Dieu veut. 13Il travaille beaucoup pour vous, pour les chrétiens de Laodicée et pour ceux de Hiérapolis : j’en suis témoin. 14Luc, notre ami médecin, vous salue, ainsi que Démas.

15Saluez les frères et sœurs chrétiens qui sont à Laodicée, avec Nimfa et avec la communauté qui se réunit dans sa maison. 16Lisez cette lettre chez vous. Ensuite, donnez-la à l’Église de Laodicée pour que les chrétiens de cette ville la lisent aussi. Et vous, lisez la lettre qui arrivera de Laodicée. 17Dites à Arkippe : « Attention ! Tu es chargé d’un travail au service du Seigneur, fais-le correctement ! »

18Voici la salutation que moi, Paul, je vous écris de ma main. Souvenez-vous que je suis en prison !

Que Dieu vous bénisse !

Sagesse ?

Alors que l’on est sur cette terre, on tente d’équilibrer nos emplois du temps au mieux pour que notre passage ici fasse sens. Il n’empêche que les journées se remplissent vite, souvent avec des activités honorables, voire même chrétiennes. Au point de se retrouver dans une bulle christo-chrétienne et de ne plus avoir le temps pour ce qui se passe en dehors ?

Chaque jour, nous croisons des personnes qui n’ont pas encore accepté Jésus dans leur vie. Certaines ont besoin de (re)découvrir le message de l’Évangile, d’autres d’un encouragement, d’une simple considération ou d’une prière. Discerner le besoin, le moment opportun et avoir le comportement approprié, n’est-ce pas ça la sagesse ?
Vis-Le

Prière

Seigneur, aide-moi à être particulièrement attentif aux personnes que je vais rencontrer aujourd’hui et inspire-moi quant au comportement à avoir.
J'aime, je partage
J'aime, je partage

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.