Luc 13.30

30Maintenant, il y a des gens qui sont les derniers : ils seront les premiers. Maintenant, il y a des gens qui sont les premiers : ils seront derniers. »

le Cappuccin'O Lire le passage dans son contexte
Luc 13.22-30

Qui va entrer dans le Royaume de Dieu ?

22Jésus va dans les villes et les villages, et il enseigne. Il marche vers Jérusalem. 23Quelqu’un lui demande : « Seigneur, est-ce que Dieu va sauver seulement un petit nombre de gens ? » Jésus répond à tous : 24« Faites des efforts pour entrer par la porte étroite. Oui, je vous le dis, beaucoup de gens essaieront d’entrer et ils ne pourront pas.

25« Le moment viendra où le maître de maison se lèvera et il fermera la porte. Vous, vous serez dehors. Vous vous mettrez à frapper à la porte en disant : “Maître, ouvre-nous !”, mais il vous répondra : “Je ne sais pas qui vous êtes !” 26Alors vous lui direz : “Nous avons mangé et bu avec toi. Tu as enseigné dans les rues de nos villes.” 27Mais il vous dira encore : “Je ne sais pas qui vous êtes. Allez-vous-en loin de moi, vous tous qui faites le mal !” 28Alors vous pleurerez et vous grincerez des dents . En effet, vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes, dans le Royaume de Dieu. Mais vous, on vous mettra dehors ! 29Des gens viendront de l’est, de l’ouest, du nord et du sud. Ils prendront le grand repas dans le Royaume de Dieu. 30Maintenant, il y a des gens qui sont les derniers : ils seront les premiers. Maintenant, il y a des gens qui sont les premiers : ils seront derniers. »

Le verset qui fait sourire les abattus

« Avec tous les problèmes de la vie, il me semble que nous avons tous l’impression d’être parmi les derniers… Pourtant, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas. »

Le problème avec ce genre de verset, c’est que la question d’être parmi les premiers ou parmi les derniers est vraiment une question relative. Il y aura toujours quelqu’un au-dessus de nous et toujours quelqu’un en dessous de nous.

« Je compte sur toi, Seigneur, pour me défendre lorsque je suis une victime, ou m’aider à le faire moi-même. Mais donne-moi aussi la reconnaissance pour mes bénédictions et la sagesse de comprendre à quel point je suis avantagé par rapport à tellement de personnes dans ce monde. »
Vis-Le

Questions

Les « gens qui sont les premiers », le savent-ils toujours ?
J'aime, je partage
J'aime, je partage

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.